Une rencontre avec des investisseurs dédiée aux Réalités Mixtes

Images & Réseaux, dans le cadre du Plan Nouvelle France Industrielle Réalité Augmentée, en partenariat avec Laval Virtual 2015, et les pôles de competitivité, Images et Réseaux, Cap Digital, Imaginove et Systematic, organisent un forum d’investissement dédié exclusivement aux domaines de la réalité Augmentée et Virtuelle.

Les jeunes entreprises innovantes du secteur ont jusqu’au 15 février pour soumettre leur candidature et  saisir l’opportunité de présenter leur offre d’investissement à un  panel de 10 -12 investisseurs nationaux et internationaux ayant un portfolio dans les domaines des TIC et contenus numériques (Business Angels, Family offices, Fonds de capital risque).

Parmi les 15 entreprises sélectionnées, 10 entreprises pourront présenter leur offre d’investissement aux investisseurs selon un format standard  de 7 minutes tandis que les 5 autres seront invitées à exposer un Poster au forum (le Poster fonctionne tel un Teaser susceptible de susciter l’intéret des investisseurs).

La compétition est ouverte à toutes les entreprises  dans le domaine des Nouvelles Technologies et Usages de la réalité Virtuelle et Augmentée.

Les candidatures seront évaluées par un comité composé d’experts internationaux du secteur. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 15 février.

Critères d’éligibilité :

  • Start-up ou PME européenne avec un business modèle innovant et à potentiel de croissance dans les domaines des nouvelles technologies et usages de la réalité virtuelle et augmentée
  • Prototype disponible
  • En recherche de fonds compris entre 200K-1m€

Les entreprises sélectionnées bénéficient d’un:

  • Accès au Forum d’investissement se tenant à Laval Virtual le 8 avril 2015, ainsi qu’aux rendez-vous individuels avec les investisseurs nationaux et internationaux invités au forum d’investissement
  • Accès aux divers événements se tenant durant Laval Virtual
  • Accès à une séance de préparation en amont du Pitch

Le forum est organisé en collaboration avec le projet européen EIG.

CANDIDATURE 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *